petit noir

Publié le par camille

scène matinale

le poissonnier
        voisin
habitué,
                attend son café

                                                                    je bois le mien,
                                                                                            dans mon coin.        

Publié dans paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ok, alors je te l'ai sans doute servi quelques fois entre novembre et janvier dernier !...
Répondre
C
hé hé c'est possible...
M
Oh comme ça fait bizarre... je reconnais très bien le café, le poissonnier... j'ai travaillé à cet endroit précis quelques mois !Es-tu une habituée ?...
Répondre
C
c'est mon p'tit café du vendredi matin
N
wahou, c'est jolie :D
Répondre
N
Camille, elle est extra!<br /> j'ai ensuite lu les commentaires et que ce soit un montage réhausse encore plus l'intention et la pertinence. Chapeau bas. J'aime beaucoup qu'il s'agisse de quelqu'un de precis, aussi.<br /> Connais tu sully prudhomme, désuet sully prudhomme, (de memoire, peut être quelques approximations, y compris orthographiques d'ailleurs!!)<br /> "un laboureur m'a dit en songe, <br /> fais ton pain je ne te nourris plus.Grattes la terre et sèmes.<br />  Le tisserand m'a dit fais tes habits toi même et le maçon m'a dit prends la truelle en main.<br /> Et seul, abandonné de tout le genre humain dont je trainais partout l'implaccable anatheme (orth?) <br /> quand je priais le ciel d'une pitié suprême je trouvais des lions dressés sur mon chemin.<br /> Je m'éveillais, doutant si l'aube était réelle.<br />  Les maçons sifflaient sur leur échelle, les métiers bourdonnaient. Les champs étaient semés.<br /> Je connus mon bonheur :<br />  En ce monde ou nous sommes nul ne peut se vanter de se passer des hommes, et depuis ce jour là je les ai tous aimés".
Répondre
C
chapeau pour la mémoire Nadine !(je suis allée lire le texte original, tu en es très proche)et merci pour tes (riches) commentaires...
M
Oh elle est geniale cette photo! J'aime que tout se melange dans les reflets et ton petit texte tout simple l'illustre super bien...
Répondre
C
oui en ce moment je traque les reflets...[chut, faut pas le dire mais c'est un montage en fait, la tasse je l'ai "collée" par dessus... enfin il s'agit quand même vraiment du café que j'ai bu à cet endroit !]