je blogue donc je lis

Publié le par camille

il baissa sa culotte et dans mon estime

d
epuis que j'ai ouvert ce blog j'ai envie de tout prendre en photo, partout, tout le temps...

aussi m'octroyé-je des pauses déjeuner solitaires, emportant juste un sandwich, mon appareil photo... et un bouquin.
De préférence pas trop épais le bouquin, léger dans le sac à main.

J'ai ainsi d'abord lu (ou relu) avec délice certaines nouvelles de Roald Dahl,

et depuis quelques jours je me régale de zeugmes* et autres bizarreries de langage, grâce à ce petit recueil plein de jeux de mots - plus ou moins oulipiens - comme on (je) les aime :

*le titre du livre en est un



   *  * 
*  *  *  *  *  *  *  *  *


je ne saurai par ailleurs trop vous recommander d'aller parcourir cette petite tranche de vie d'un autre solitaire, dont la lecture m'a ravie.

J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas de divulguer ses soliloques...

Publié dans je lis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Me voilà nuitamment sur ton blog. Et oui merci pour cette idée de livre. Les vacances me laissent toutes latitudes pour lire. Enfin lire autrement, les transports en commun au bout d'un moment ne permettent plus de profiter du texte.
Répondre
C
bon en fait plus j'avance dans ce livre et plus je me dis que sa meilleure trouvaille est le zeugme, qu'on retrouve dans le titre... et le premier chapitre.enfin on s'y pose aussi quelques questions existentielles comme :pourquoi le bon usage autorise-t-il ce "n'importe qui" à me dire "n'importe quoi, n'importe où, n'importe  quand, n'importe comment", alors qu'il m'interdit de lui répondre "n'importe pourquoi" et "n'importe combien" ?
Répondre
S
Il faisait grand jour et moi pas mon âge. <br /> Elle buvait ses mots doux et lui du vin blanc sec.<br /> <br /> J'adore le rythme que donne le zeugme à une phrase. Et je sens que ce livre va rapidement trouver une place de choix dans ma bibliothèque. <br /> <br /> Quant à mes soliloques, s'il avait fallu que personne ne les trouve, j'aurais opté pour le bloc-notes plutôt que pour le blog. Il me fallait juste un peu de temps. Merci pour ta recommandation !
Répondre